L’ID.3 obtient cinq étoiles aux crash tests Euro NCAP 02/12/2020 Le premier membre de notre toute nouvelle famille ID. vient d’obtenir la note maximale aux crash-tests de sécurité Euro NCAP. On vous dit tout.
 

vw ID3

Un rêve qui commence avec cinq étoiles. Depuis 20 ans, l’Euro NCAP – le programme d’évaluation européen des automobiles – est LA norme de sécurité de référence des véhicules neufs mis en vente en Europe. A cela, une raison principale : les procédures de tests de l'Institut indépendant, qui associent plusieurs scénarios (comme, par exemple, une collision frontale avec une barrière en aluminium à plus de 60 km/h ou encore un impact latéral à 50 km/h), sont extrêmement stricts. C’est donc avec une immense fierté que nous vous annonçons que l’ID.3 a obtenu des résultats remarquables aux différents tests de sécurité, que ce soit pour la protection des occupants adultes, des occupants enfants et des usagers vulnérables de la route, ainsi que des systèmes d’aide à la sécurité.

« C’est un grand succès pour l’ensemble de l’équipe ID., note Dr Frank Welsch, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge du Développement. Le niveau de sécurité de nos véhicules est toujours très important pour nous et a donc été intégré dans le concept de notre nouvelle Plateforme Modulaire Électrique (MEB) – spécialement conçue pour équiper en série l’intégralité de nos modèles électriques – dès le départ. L’ID.3 le démontre de manière impressionnante avec ses 5 étoiles. »

 

volkswagen id3 alsace

Pour nous, votre sécurité et celle de vos passagers sera toujours une priorité

Dans le détail, l’ID.3 enregistre un niveau de protection de 87 % pour les conducteurs et les passagers. Dans le même temps, elle affiche un niveau de protection de 89 % pour les enfants, soulignant ainsi sa parfaite adéquation avec la vie de famille.

Pour les moins avertis, l’évaluation de la protection des occupants est basée sur des facteurs tels que les tests d’impact frontal, d’impact latéral et du « coup du lapin ». Concernant l’évaluation de la protection des enfants, elle couvre trois principaux critères : outre la protection offerte par les systèmes de retenue pour enfant en cas de choc frontal ou latéral, l’examen porte sur la capacité du véhicule à être équipé de systèmes de retenue pour enfant de différentes tailles et modèles et sur l’équipement offert par un véhicule pour le transport en toute sécurité des plus jeunes.

 

intérieur noir vw id3

L’ensemble de nos systèmes intelligents d'aide à la conduite disponibles sur l’ID.3

En plus de s’intéresser à l'efficacité de la protection des occupants, les auditeurs Euro NCAP évaluent aussi dans quelle mesure les systèmes de freinage automatiques d'urgence (AEB) protègent les usagers vulnérables de la route – piétons et cyclistes – avec lesquels le véhicule peut entrer en collision. Ils attachent également beaucoup d’importance à d’autres systèmes d’aide standard. Ça tombe bien : l’ID.3 est équipée de série de l’assistant de maintien de trajectoire « Lane Assist », de l’assistant de freinage d’urgence « Front Assist » et du « Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif » (ACC). Et, pour la première fois chez Volkswagen, une fonction baptisée « airbag central pour les sièges avant » est également installée dans l’ID.3. Son rôle : empêcher un éventuel contact au niveau de la tête entre le conducteur et le passager avant en cas de collision latérale par exemple.

Des systèmes de sécurité qui peuvent être complétés selon la finition par le « Travel Assist » (qui assure une conduite assistée jusqu’à 160 km/h) ou encore l’assistance dans les embouteillages en intégrant le Side Assist (capteur d'angle mort) et l’Emergency Assist. Un véritable concentré de technologie qui, en plus de contribuer à une expérience de conduite unique, fait de l’ID.3 l’une des voitures les plus sûres de sa catégorie.