Le Nouveau Tiguan eHybrid est disponible à la commande ! 10/02/2021 Plus beau, plus sportif et désormais hybride rechargeable, le Nouveau Tiguan eHybrid incarne parfaitement notre objectif « Way to zero », à savoir devenir une entreprise au bilan carbone neutre d'ici 2050.
 

vw tiguan eHybrid

Le Tiguan, c’est tout simplement le SUV le plus vendu en Europe : six millions d'exemplaires ont été produits depuis son lancement en 2007 ! Et notre petit doigt nous dit que le Nouveau Tiguan, désormais disponible avec une motorisation hybride rechargeable, continuera de truster encore longtemps les ventes de SUV. Ralf Brandstätter, P.-D.G. de Volkswagen, en est convaincu : « Avec le Nouveau Tiguan, nous (passons) à la vitesse supérieure avec un modèle électrique, numérique et connecté. Des atouts qui font de notre SUV compact un véhicule parfaitement en phase avec les impératifs de notre époque. »

 

volkswagen Tiguan eHydrid alsace

Tiguan eHybrid : le meilleur des deux mondes

Avec une puissance de 245 ch (180 kW) lui permettant de rouler jusqu’à 130 km/h en mode électrique (!), le Nouveau Tiguan eHybrid est le fer de lance du programme d’électrification de notre gamme. Frank Welsch, membre du Directoire en charge de la division Développement, l’assure : « Une charge permet de parcourir environ 50[1] kilomètres en conditions WLTP. Ce qui signifie que la majorité de nos clients pourra couvrir son kilométrage quotidien moyen en mode électrique. Tout l’enjeu est là : zéro émission localement en conditions réelles ! »

A l’instar des générations précédentes, le Nouveau Tiguan est donc véritablement polyvalent. A la fois authentique SUV avec un poids tracté de 2,5 tonnes au maximum, c’est aussi une Volkswagen parfaitement adaptée à toutes les situations que peut rencontrer un automobiliste au quotidien. Un tour de force que le Nouveau Tiguan doit à une synergie inédite entre systèmes de transmission, d’aide à la conduite et d’infodivertissement.

[1] Autonomie réelle variable suivant le style de conduite, la vitesse, l’utilisation des équipements de confort/des accessoires, la température extérieure, le nombre d’occupants/le chargement et la topographie.

 

vw tiguan eHybrid nouvelle ligne

Une ligne revisitée

Coté style, on a profité de l’arrivée de cette version hybride rechargeable pour apporter quelques nouveautés à notre SUV star. Principale évolution stylistique du Nouveau Tiguan, sa nouvelle face avant qui adopte « une grille de calandre propre aux SUV Volkswagen et évoque des modèles comme le Touareg de gabarit supérieur ou le nord-américain Atlas Cross Sport », explique Klaus Zyciora, Directeur du design. Ce qui se traduit par un capot plus haut et une nouvelle grille de calandre épousant parfaitement la forme des nouveaux projecteurs à LED.

Autres changements notables, notre nouvel emblème VW qui vient trôner au milieu de l’ensemble et des pare-chocs plus proéminents. Quant à la poupe, elle fait la part belle au monogramme « Tiguan » qui trouve désormais place sous le logo VW. Enfin, notez que le monogramme 4MOTION, apposé sur la face arrière des modèles à transmission intégrale, arbore-lui aussi un nouveau design.

 

travel assist nouveau tiguan

Nouvel assistant de conduite « Travel Assist »

En plus de pouvoir désormais profiter de tous les avantages d’un véhicule hybride rechargeable, le Nouveau Tiguan eHybrid vous donne aussi la possibilité de bénéficier (en option) du nouvel assistant de conduite « Travel Assist »[1], capable d’offrir une conduite assistée jusqu’à 210 km/h. L’éventail des fonctions et des services est tout aussi inédit, grâce aux systèmes d’infodivertissement de toute dernière génération (MIB3).

Autre nouveauté disponible en option, un système audio Harman Kardon de 480 watts. De quoi faire plaisir à tous les mélomanes ! Les férus de technologie seront quant à eux comblés par les fonctions de climatisation désormais associées à des curseurs et des pavés tactiles. Enfin, les nouveaux projecteurs matriciels à LED « IQ.LIGHT » du Nouveau Tiguan (disponibles en option) rendront vos trajets nocturnes plus sûrs et confortables que jamais !

[1] Fonctions d’assistance opérationnelles uniquement dans les limites du système.

 

acceleration nouveau tiguan

Tiguan R : un 0 à 100 km/h abattu en 4,8 secondes !

Disponible en même temps que le Nouveau Tiguan eHybrid, le Tiguan R. Vous le savez, nos experts Volkswagen R ont toujours été férus de performances. Et croyez-nous, ils n’ont pas dérogé à leur réputation ! Propulsé par un moteur TSI de 320 ch (235 kW), le Tiguan R est le plus sportif jamais conçu depuis la création de cette ligne de produit ! Des performances en partie assurées par une toute nouvelle transmission intégrale avec répartition individuelle du couple sur chaque roue.

 

Choix modèle nouveau tiguan eHybrid

Faites votre choix !

Le Nouveau Tiguan est décliné sur le marché français en trois finitions :

  • Life (équipé de série de phares à LED, de vitres arrière surteintées, du régulateur de vitesse adaptatif, de « l’App-Connect » sans fil avec chargeur à induction et de l’éclairage d'ambiance ;
  • Elegance (équipé de série de projecteurs IQ.Light - Matrix LED, du système Navigation & Infotainment « Discover Media », du Digital Cockpit Pro et d’un toit ouvrant panoramique)
  • R-Line (équipé de série du pack « R-Line Intérieur & Extérieur », du système Navigation & Infotainment « Discover Media », du Digital Cockpit Pro, d’une caméra de recul avec « Park Assist » et d’un volant sport multifonction en cuir avec commandes tactiles et palettes au volant.

Coté motorisations, vous avez le choix entre plusieurs types :

  • 1.5 TSI 130 BVM6 (uniquement sur la finition Life) ;
  • 1.5 TSI 150 BVM6 (uniquement sur la finition Life) ;
  • 1.5 TSI 150 DSG7 ;
  • 2.0 TDI 150 BVM6 (uniquement sur la finition Life) ;
  • 2.0 TDI 150 DSG7 ;
  • 2.0 TDI 150 DSG7 4Motion ;
  • 2.0 TDI 200 DSG7 4Motion (sauf pour la finition Life) ;
  • 1.4 eHybrid 245 DSG6.

Quel que soit la configuration de votre Tiguan, soyez en sûr : vous vivrez une expérience exaltante au quotidien !