Nouvelle Golf SW : 3,3 litres et 87 g/km de CO² pour la version Bluemotion. 19/04/2013 La nouvelle Golf SW a été dévoilée en première mondiale au Salon Automobile de Genève.
Au niveau de son style aussi bien que de ses caractéristiques, la nouvelle Golf SW marque une évolution importante par rapport au précédent break dérivé de la Golf.
Nouvelle Golf SW (break)
Plus légère de 105kg que sa devancière, la Golf SW est proposée avec des motorisations dont les puissances s’échelonnent de 85cv à 150cv. Elle sera également disponible pour la première fois dans une version TDI Bluemotion 110 ch dont la consommation et les taux d’émissions se limitent à seulement 3,3 litres et 87g/km de CO².
 
Avec un coffre dont la capacité gagne 100 litres pour atteindre 605 litres (et 1.620 litres banquette arrière rabattue) , la nouvelle Golf version break de la Golf s’impose comme une championne du rapport modularité performance et consommation.

Elle possède aussi un style bien à elle : plus lobgue de 307 mm que la berline, elle apparaît plus allongée, plus exclusive, plus affirmée et plus sportive que le modèle précédent.

Une Golf SW à transmission intégrale 4MOTION était également présentée à Genève. Elle sera disponible au lancement en France en TDI 105 ch avec les finitions Confortline et Carat.