Volkswagen PASSAT : une nouvelle catégorie de Business Class 22/09/2014 Entièrement nouvelle et dotée de technologies dernier cri, la nouvelle Volkswagen PASSAT arrivera sur le marché au cours du 4ème trimestre 2014 avec de sérieux atouts...
Design, carrosserie, technologie, équipements, moteurs : la nouvelle Volkswagen PASSAT a été revues dans tous les domaines.

Conçue sur la base de la plateforme modulaire transversale MQB, la nouvelle Volkswagen PASSAT se distingue par sa carrosserie abaissée, son empattement plus long ou encore ses jantes plus grandes.
Nouvelle Volkswagen PASSAT
Son design et ses caractéristiques positionne la nouvelle Volkswagen PASSAT dans une nouvelle « classe affaires » située entre les segment B et C.
Ses équipements high-tech comprennent le système de freinage d’urgence en ville Font Assist, l’assistant de conduite dans les embouteillages ou encore Emmergency Assist qui immobilise le véhicule en cas d’urgence.

L’innovation est de mise également pour les nouveaux moteurs TSI et TDI : tous sont dotés en série du système Start-Stop avec mode de récupération d’énergie (BlueMotion Technology) et sont jusqu’à 20% plus économes Le TSI 150 à coupure active des cylindres ne consomme que 4,9 l/100 km, (115 g/CO²) soit 1,3 litre de moins que sa version précédente.

Parmi les TDI, le tout nouveau 4 cylindre 2 litres turbo délivre 240 ch et 500Nm de couple tout en se contentant de 5,3 l/100 km (139 g/CO²), un bijou de technologie.

Autre nouveauté : la PASSAT sera disponible en version hybride rechargeable. D’une puissance totale de 211 chevaux (115 kW + 80 kW) et disposant d’une autonomie de 50 km en mode électrique, cette hybride rechargeable revendique un taux d’émission comparable à celui de la Golf GTE soit 1,5 l§100 km NEDC et 35 g/CO².

Le tarif de la nouvelle Volkswagen PASSAT débute à 25 350 € (1.4 TSI 125 ch Trendline BVM6).