Nouvelle Volkswagen Polo : nouveaux moteurs, nouvelles technologies et nouveau look 21/03/2014 La Nouvelle Volkswagen Polo propose des évolutions technologiques significatives et un niveau d'équipement que l'on trouve habituellement sur des voitures du segment supérieur.

Nouvelle Volkswagen PoloToute la gamme de motorisation a été renouvelée sur la Nouvelle Volkswagen Polo et permet de réduire la consommation jusqu'à 21%. La nouvelle Volkswagen Polo TDI BlueMotion établie même un nouveau record en se contentant de 3,2 l/100 km (82g/km).

Autre première sur ce modèle : Volkswagen proposera une version TSI BlueMotion à moteur essence qui ne consommera que 4,1 l/100 km (94 g/km).

La Nouvelle Volkswagen Polo offre une large palette de technologie sans équivalent sur ce segment : système de freinage multicollision de série, détecteur de fatigue, système de reconnaissance de l'environnement Front Assist, avec freinage d'urgence en ville et régulateur de vitesse adaptatif ACC. De plus, la visibilité vers l'arrière est optimisée par la caméra de recul optionnelle Rear Assist.

On notera encore l'adoption d'un direction assistée électrique et la possibilité de choisir en option le nouveau châssis Sport Select qui, grâce à des amortisseurs réglables électroniquement, permet de choisir entre deux diagrammes de réglage, d'une simple pression sur un bouton.

A la pointe de l'infodivertissement, les systèmes de radio et de radionavigation rappellent la Nouvelle Volkswagen Golf et comprennent, selon les version, des fonctions telles que le streaming audio par Bluetooth et des capteurs de proximité sur l'écran.


La Nouvelle Volkswagen Polo se distingue visuellement par son design affûté. Coloris rafraîchissants, tissus d'intérieur renouvelés, détails d'équipement nombreux, le best-seller Polo se valorise sous tous ces aspects.

La nouvelle génération arrivera sur le marché français au mois de juin 2014. Elle sera vendue au même prix que la version précédente malgré la revalorisation de ses équipements et de sa technologie.