Nouvelle PASSAT GTE berline ou break (SW) : Plaisir de conduite et efficience 26/08/2015 Après la Golf GTE, la Passat fait son entrée dans l'ère électrique de l'hybride rechargeable.
A la fois véhicule zéro émission et grande routière idéale pour les longs trajets, la nouvelle Passat GTE incarne une voiture de nouvelle génération, située à mi-chemin entre le présent et le futur.

passat gte hybride rechargeableCe modèle séduit par sa double motorisation parmi les plus modernes du marché, mais aussi par ses systèmes d'aide à la conduite et d'info divertissement dernier cri, dignes d'un véhicule du segment supérieur.
Avec une puissance totale de 218 ch, une consommation NEDC de 1,6 l/100 km et une autonomie électrique pure de 50 km, la Passat GTE définit de nouveaux critères d'efficience dans sa catégorie.

Par défaut, la nouvelle Volkswagen démarre en mode tout électrique sans émettre le moindre bruit. Cet "E-Mode" peut également être activé manuellement. Les automobilistes se déplaçant essentiellement en milieu urbain rouleront presque exclusivement en mode électrique.

Avec une autonomie totale de 1.100 km, un confort exceptionnel et des performances élevées, la Passat est aussi une voiture taillée pour les longs trajets accomplis en toute sérénité.

Sur route, le mode "GTE", activable d'une simple pression sur un bouton, offre des paramètres de conduite sportifs exploitant à la fois les 156 ch du moteur 1.4 TSI et les 115 ch du moteur électrique.
Dans cette configuration, le couple maximum atteint 400 Nm.
Dotée de série d'une boîte automatique à double embrayage DSG à 6 rapports, la Passat GTE accélère de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes (SW : 7,6 s).

Dans les deux versions de carrosserie, la Passat atteint une vitesse maximale de 225 km/h et fait déjà bonne figure en E-Mode avec une vitesse de pointe de 130 km/h.
Passat SW GTE
Avec la Golf GTE, la Passat GTE ouvre la voie vers un mode de mobilité promis à un grand avenir.
Selon les études, les ventes de véhicules hybrides rechargeables devraient passer de 218.000 exemplaires en 2015 à 893.000 en 2018, puis à 3,3 millions à l'horizon 2022 !

A la lumière de ces chiffres, Volkswagen a visiblement pris les bonnes orientations.

Venez découvrir cette nouvelle Passat GTE hybride rechargeable chez Automobiles MICHEL, concessionnaire Volkswagen à Colmar, Sélestat et Saint-Dié.