Audi rachète le fabricant italien de motos Ducati 19/04/2012 Les Conseils de Surveillance d’AUDI AG et de Volkswagen AG viennent d’approuver le rachat aujourd’hui à Hambourg. Rejoignant les sociétés italiennes réputées Lamborghini et Italdesign, Ducati devient le 3e pilier pour AUDI dans l’Italie du Nord.
Ducati est une société autonome fondée en 1926 dont la fabrication est située à Bologne, son siège social, et dans une autre usine qu’elle détient en Thaïlande.

Elle possède un certain nombre de filiales dans les pays à fort potentiel. Les experts prévoient une forte croissance du marché de la moto dans les prochaines années, notamment en Asie.

En 2011, Ducati a vendu 42 000 motos, soit un chiffre d’affaires de près de 480 millions d’euros, et employait 1 100 salariés.

Cette acquisition apporte une nouvelle pierre à Audi dans le cadre de sa stratégie de croissance. Rupert Stadler, Président d’AUDI AG a déclaré :
« Ducati est réputé dans le monde entier comme une marque de moto haut de gamme et a une longue expérience de la fabrication des deux-roues sportives. Cette entreprise dispose d’une véritable expertise dans les moteurs à haute performance et dans la construction allégée, et elle est aujourd’hui l’une des plus rentables du secteur. Autant d’avantages qui rendent cette acquisition naturelle. »

Le fameux contrôle de traction de Ducati, les sensations de sportivité qui en découlent et le savoir-faire au potentiel encore important dans la construction allégée apporteront de précieux avantages à AUDI AG et Volkswagen Group.